Présentation du dernier livre d’Alain Sartelet

11 . 06 . 2024

UN RENDEZ-VOUS AVEC L’HISTOIRE… ET LE RÊVE…

Mercredi 12 juin prochain, à 18h, retrouvez l’historien et illustrateur Alain Sartelet pour la présentation et la dédicace de son dernier livre : « Le château fort de Sedan, six siècles de légendes ».

Depuis de nombreuses années, Alain Sartelet a composé une vingtaine d’ouvrages et des dizaines d’articles sur l’histoire de Sedan et plus largement des Ardennes. Ce sont d’autant d’invitations à (re)découvrir l’histoire du territoire.

Dans ses récits, il met à l’honneur de nombreux éléments architecturaux et historiques, des édifices religieux aux fortifications. Et c’est plus particulièrement dans l’étude du Château fort de Sedan et de sa ville qu’il s’est distingué.

Cette année, le monument préféré des Français fête ses 600 ans. Pris au jeu de faire découvrir, notre territoire, il mêle dans ce nouvel ouvrage des légendes, des secrets, l’histoire petite et grande, tout en maniant avec précision et malice le pinceau de l’artiste.

Avec 35 contes et une centaine de dessins, vous allez découvrir les mystères du château et vivre un voyage historique !

À l’occasion de cette rencontre, la Société d’Histoire de Sedan a choisi 8 illustrations parmi celles du livre et les a édités en cartes postales. Ces dessins ont été mis en valeur grâce à des fonds colorés choisis par la graphiste Nathalie Piquart. Des souvenirs à emporter, conserver ou diffuser.

Séance de dédicaces avec une animation costumée menée par la troupe du Cercle Pierre Bayle.

Partager