Nouvelle scénographie

Le parcours de visite

La visite du château se divise en 7 étapes :

Étape 1 : « Lire le château fort de Sedan » 

Ce film d’introduction vous résume la construction et les grandes lignes de l’histoire de ce géant.

 

1 000 ans d'Histoire

 Vous commencez par un parcours axé sur l’architecture exceptionnelle de la forteresse. Ce circuit vous conduira à la découverte des bastions, remparts, chemin de ronde et des nombreuses techniques et astuces qui ont fait du château fort une forteresse imprenable.
Le circuit est jalonné de différentes scènes de vie relatant le quotidien des princes, soldats ou domestiques sous la Principauté.
Trébuchets

Les Noces Princières

En entrant dans la Galerie des Princes, plongez au cœur d’un moment historique, le mariage de Charlotte de la Marck avec Henri de la Tour d’Auvergne le 15 octobre 1591.
Puis dans la salle à la colonne, l’une des plus belles salles du Château, contemplez la princesse Charlotte, dernière héritière de la famille des La Marck, se préparant pour son mariage avec Henri de La Tour d’Auvergne.

Le musée du Château

Vous pénétrez dans l’intimité des Princes, leur biographie, leur vie quotidienne, les symboles de leur pouvoir comme leur monnaie ou cette fabuleuse collection d’armures, emportée à Paris par Napoléon. Quel pouvait être le rôle politique d’une principauté, coincée entre le Saint Empire et le puissant royaume de France ?
Visite Background Château Fort de Sedan